Ostéopathie à Rosemont
Profitez d’une séance d’ostéopathie à Rosemont, nous utilisons des techniques manuelles douces pour libérer les différentes structures (os, muscles, ligaments, organes, viscères, etc.) de leurs restrictions.
En savoir plus sur l’ostéopathie à Rosemont
L’ostéopathie à Rosemont est une approche manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.
Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale (mécanique, postural et fonctionnel) permet d’investiguer la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes. Chaque traitement ostéopathique est spécifique et individualisé.
« L’ostéopathie repose sur l’utilisation du contact manuel (pour soulager différents inconforts) (…) Les ostéopathes utilisent leur connaissance des relations entre la structure et la fonction pour optimiser les capacités du corps à s’auto-réguler et à s’auto-guérir. Cette approche holistique de la prise en charge du patient est fondée sur le concept que l’être humain constitue une unité fonctionnelle dynamique, dans laquelle toutes les parties sont interreliées entre elles ». Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
Nos ostéopathes
Andrew Sanborn
Ostéopathe
Après 20 ans de pratique, des outils acquis et des milliers de cas traités, le désir d’Andrew Sanborn demeure toujours le même : être à l’écoute de ses clients afin de les amener vers un mieux-être. Derrière cette expérience, il y a aussi un cheminement. Passionné de sport, Andrew complète un bac en Science de l’exercice à l’Université Concordia. Tout en travaillant comme entraîneur sportif, il découvre l’ostéopathie.
Convaincu de pouvoir aider ses clients d’une façon plus globale avec l’ostéopathie, il entame le programme offert au Collège d’Études d’Ostéopathie de Montréal. Après avoir complété une formation de 5 ans et une thèse de 2 ans portant sur les effets des traitements d’ostéopathie sur les gens souffrant de reflux gastro-œsophagien, il obtient son diplôme en 2006. Il poursuit des études en formation continue sur les traitements du nouveau-né et de l’articulation temporo-mandibulaire, ce qui contribue à bâtir une clientèle diversifiée tant chez les athlètes, les femmes enceintes, les nouveaux nés et les gens ayant des problèmes chroniques.
Julie Lapointe
Ostéopathe
Le parcours de Julie Lapointe a commencé comme entraineur dans un gym durant ses études en réadaptation physique au Cégep qu’elle termine en 2008. Julie travaille dans une clinique multidisciplinaire et c’est là qu’elle découvre l’ostéopathie. C’est la philosophie derrière cette discipline qui la séduit ; traiter le corps manuellement dans sa globalité en tenant compte des interrelations des systèmes. Jumeler ses études à sa pratique clinique lui permet d’acquérir une expérience riche et précieuse. Les douleurs chroniques, la neuroscience de la douleur et l’optimisation générale de la santé comptent parmi ses sujets d’intérêts.
Sarah Rif
Ostéopathe et massothérapeute
Sa passion pour le sport et le conditionnement physique l’amène suivre la formation en massothérapie spécialisée en massage sportif qu’elle a suivie à l’école Kiné-Concept à Montréal. Elle a eu la chance de faire des stages auprès des athlètes sur le terrain des entraînements et des compétitions. Son but, prendre soin de la santé des gens, c’est dans sa nature.
Depuis quelques années déjà, elle travaille chez Globe Santé où elle acquiert de l’expérience auprès des personnes ayant des douleurs chroniques, les résultats sont concluants, les clients reviennent satisfaits de leur progression vers le mieux-être. Soucieuse d’utiliser son plein potentiel au service du bien-être des clients, Sarah termine ses cinq années laborieuses au Collège d’études Ostéopathiques de Montréal.